Faisons marcher la force de notre réseau du local au national !
Édito du Bureau de la FDSEA 29
L’Assemblée générale de la FDSEA approche ! Le 7 mars prochain, le nouveau Conseil d’administration sera élu lors de l’AG. Le rôle d’administrateur, certes exigeant, est très formateur, et surtout indispensable au bon fonctionnement de la FDSEA. De même qu’il est nécessaire d’avoir des responsables au niveau local, les responsables au niveau départemental ainsi que régional et national ont un rôle important à jouer pour démontrer la force du réseau et obtenir des avancées concrètes dans les dossiers.
Avec la mise en œuvre des nouveaux statuts, le Conseil d’administration sera élu pour les 3 ans à venir. L’objectif est de constituer une équipe d’administrateurs étoffée, motivée et représentative de toute la diversité de notre agriculture finistérienne. Ce n’est que si notre réseau syndical est fort que nous démontrerons à l’administration notre capacité à être force de propositions. Elle ne nous écoutera que si nous sommes représentatifs et légitimes !
La FDSEA du Finistère est également moteur de l’activité au niveau régional. L’avenir de l’agriculture bretonne nécessite une FRSEA unie, puissante, capable de tracer une stratégie pour l’agriculture bretonne, terre d’élevage et de cultures spécialisées. Comment y contribuer ? En disposant de représentants professionnels et d’administrateurs compétents, s’appuyant sur un réseau dynamique de responsables locaux, accompagnés par des collaborateurs, en nombre et en qualité, apportant leur expertise sur les dossiers.
C’est avec le Conseil d’administration prochainement élu que la FDSEA portera, avec les Jeunes agriculteurs, une ambition aux futures élections de la Chambre d’agriculture. Ces élections sont importantes, voire cruciales pour l’agriculture finistérienne de la décennie à venir. C’est à nous de nous positionner pour que l’agriculture prenne les orientations que l’on souhaite !
Constituer un Conseil d’administration fort pour porter les orientations stratégiques de la FDSEA et construire une liste chambre à même de défendre la production agricole finistérienne : c’est donc tout l’enjeu de l’AG élective du mois prochain ! Adhérents, nous vous attendons donc en nombre le 7 mars !