5 juillet 2021

Tour de France 2021 : les agriculteurs se mobilisent !

 

 

Samedi 26 juin, pour le départ du Tour de France, plusieurs cantons de la FDSEA se sont mobilisés pour organiser des événements valorisant notre agriculture finistérienne. Retour sur trois actions menées par les agriculteurs FDSEA.

Du côté de Pleyben, les agriculteurs ont élaboré, en trois mois, une grande fresque qui montre comment, en actionnant la chaine des productions du Finistère, les agriculteurs apportent une dynamique au territoire au travers de l’économie, l’alimentation et l’emploi. Elle s’inscrit dans le concours national « Les agris aiment le Tour » qui voit seize fresques s’affronter cette année autour du thème de la chaine !

 

Retrouvez ci-dessous la fresque réalisée par les agriculteurs FDSEA des cantons de Pleyben et de Châteauneuf du Faou. Félicitations à eux pour leur investissement et un grand merci à la soixantaine de bénévoles grâce à qui les roues et la chaîne ont pu tourner !

 

 

Près de l’arrivée à Landerneau (photo à gauche), comme sur la presqu’ile de Crozon (photo à droite), les agriculteurs ont donné rendez-vous au grand public pour un moment de convivialité en proposant une restauration, une occasion pour échanger sur l’agriculture, le Manger français et l’emploi.