AGRI-FORMATION 29

Maîtriser l’actualité sociale 2021 et les conséquences en gestion du personnel

 

 

La dimension GRH doit aujourd’hui être appréhendée de façon globale et transversale. Elle comprend la mise en œuvre de la réglementation du travail, des conditions de travail, le management au quotidien et les relations du travail avec les salariés. Elle implique la mise en œuvre de processus et méthodes de gestion administrative, juridique ou organisationnelle adaptés, à mettre en place à chaque nouvelle responsabilité de l’employeur.

Agri-formation 29 a ainsi souhaité proposer une action de formation destinée aux agriculteurs employeurs de main-d’œuvre afin que ceux-ci puissent maitriser l’actualité sociale 2021 et ses conséquences en gestion du personnel. Les évolutions légales et règlementaires programmés en 2021, les nouvelles cotisations patronales et salariales, les exonérations patronales et salariales éventuellement possibles, les négociations de branche (nationales, régionales ou départementales) avec les syndicats de salariés, ainsi que la poursuite de la réforme du Code du Travail sont autant de sujets qui imposent aux employeurs de se former.

Ainsi, les nouvelles obligations en matière de nouveaux déploiements de la DSN et de prélèvement de l’impôt à la source accroissent dangereusement les responsabilités des employeurs. Les employeurs doivent s’adapter très rapidement et efficacement pour gérer de manière sécurisée et efficace ces nouvelles et lourdes obligations mises à leur charge.

 

 

Objectifs de formation :

– S’approprier les enjeux et évolutions de la nouvelle convention collective pour redéfinir le classement de son ou ses salariés

– Savoir analyser la classification des emplois et l’expliquer à ses salariés

Inscription en ligne ICI

Catalogue de formations à consulter ICI