4 janvier 2021

Convention collective nationale mise en place le 1er avril : le dispositif exceptionnel de la FDSEA

En 2021, une nouvelle convention collective nationale sera applicable aux exploitations de production agricole et de Cuma avec notamment une nouvelle classification des emplois et une nouvelle grille des salaires minimaux.

 

Dans le cadre du déploiement de la nouvelle convention collective nationale, la FDSEA a programmé 2 niveaux d’information/formation différents :

 

– des webinaires (1h à distance) qui permettent d’expliquer l’intérêt de la nouvelle convention collective nationale et ses conséquences, dates et inscription ICI

– des formations (1 journée en présentiel) qui permettent de s’approprier des techniques juridiques et RH en vue bien réussir la mise en œuvre de cette nouvelle classification des emplois et l’application des différentes législations, dates et inscription ICI. Attention, les places sont limitées !

 

L’arrêté ministériel d’extension de la nouvelle convention collective nationale n’étant pas paru au JO au plus tard à la date du 31 décembre 2020, l’application de la convention collective nationale (CCN) de la Production agricole et des CUMA est repoussée au 1er avril 2021.

 

Trois mois supplémentaires sont donc donnés pour vous informer et vous former en vue de l’appropriation de cette nouvelle CCN.

Dès 2020, la FDSEA du Finistère a proposé aux employeurs de participer à des webinaires et à des formations et poursuivra ses actions en 2021 : soyez attentifs à nos propositions !

Ensemble, nous allons réussir ce formidable enjeu d’emmener les entreprises de la production agricole vers une approche plus moderne de la gestion des emplois.

 

La FDSEA est joignable par téléphone au 02.98.64.02.20 (choix 2) ou par mail, fdsea@fdsea29.fr