30 octobre 2020

Quelles attestations pour se déplacer ?

 

 

Depuis ce jeudi 29 octobre minuit et jusqu’au 1er décembre au moins, les attestations de déplacement font leur grand retour. Pour sortir, vous êtes obligés d’être en possession de votre attestation. Elles sont au nombre de trois en fonction du motif de déplacement :

 

L’attestation de déplacement dérogatoire (disponible en word ICI et en PDF ICI) : elle est valable une seule fois et doit être renouvelée à chaque déplacement. L’heure de sortie doit être inscrite.

Elle peut être générée sur votre téléphone via un formulaire en ligne (disponible ICI). Elle est aussi accessible via l’application TousAntiCovid.

 

Le justificatif de déplacement professionnel (disponible en word ICI et en PDF ICI) : il doit être signé par l’employeur, a une durée déterminée par l’employeur et n’a pas besoin d’être renouvelé tous les jours. Il n’est pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Avec l’accord des autorités départementales de la gendarmerie, et comme lors du précédent confinement, le justificatif de déplacement professionnel peut servir pour les chefs d’exploitations comme pour les salariés. En complément, la FDSEA conseille aux exploitants d’ajouter le numéro de SIREN sur le justificatif et d’avoir en possession un justificatif d’affiliation au régime des non-salariés délivré par la MSA.

 

Le justificatif de déplacement scolaire (disponible en word ICI et en PDF ICI)  : il doit être présenté pour accompagner ses enfants à l’école et signé par l’établissement scolaire. Il n’est pas à renouveler tous les jours.

 

Tous ces documents sont à retrouver sur le site du Gouvernement en cliquant ICI

La FDSEA reste à vos côtés pour répondre à vos interrogations. Pour nous contacter : 02.98.64.02.20